1, allée des Tilleuls F-95420 Maudétour-en-Vexin

  • Facebook
  • Tripadvisor
  • Google +

ACTIVITÉS

Shape

Maudétour au cœur du pays des Impressionnistes

Dès 1840, plusieurs groupes d'artistes réunis autour de Daubigny, Corot, Daumier et Jules Dupré se sont installés dans la région pour peindre les motifs de l'Oise et de sa campagne environnante. Ils ont su mieux que personne restituer les variations si particulières de la lumière des lieux.

En 1871, Claude Monet s'installera à son tour sur les berges de la Seine, à Argenteuil. C'est ici avec Manet, Renoir, Sisley, Pissarro, Cézanne et Berthe Morisot qu'il explorera cette nouvelle manière de peindre que l'on nommera l'impressionnisme. Il restera fidèle à la région, demeurant définitivement à Giverny où il ne cessera de peindre pendant 43 ans.

Gauguin et Van Gogh, puis au XXème siècle, Braque, Suzanne Valadon, Utrillo, Vlaminck et Marquet s'attacheront à leur tour à restituer la douceur changeante des lumières du Vexin, l'atmosphère désuète des villages environnants, le charme et la beauté des vallées de la Seine et de l'Oise.

Les paysages de la région sont dans les plus grands musées du monde et chaque année des centaines de milliers de touristes font le pèlerinage vers les hauts lieux de l'impressionnisme.

Situé à mi-chemin entre Auvers-sur-Oise et Giverny, le château de Maudétour est profondément enraciné au «pays des peintres».

Il constitue un lieu d'étape tout-à-fait privilégié pour les amoureux de la peinture impressionniste.

Maudétour au cœur des activités touristiques et culturelles de l'Ouest parisien

Le château de Maudétour se situe à quelques kilomètres seulement des châteaux de Versailles et de Saint Germain...

Il est à proximité immédiate de plusieurs sites touristiques majeurs du Val d'Oise tels que le château de La Roche-Guyon, le domaine de Villarceaux, le château d'Ecouen ou l'abbaye de Royaumont...

Il est au cœur d'une région particulièrement riche en villages, demeures, églises et musées régionaux qui chaque année attirent un nombre croissant de visiteurs.

Il est enfin à moins d'une heure de Paris, de ses monuments, ses musées et son incomparable patrimoine culturel et artistique.

Séjourner au château de Maudétour peut ainsi devenir une occasion unique de découvrir plus profondément l'une des régions touristiques les plus riches et les plus appréciées par les visiteurs du monde entier.

Le château de Maudétour est un lieu d'étape idéalement placé lors de la visite des principaux sites historiques et touristiques de l'ouest parisien

Maudétour à proximité de nombreuses activités sportives et de loisirs

Le château de Maudétour est entouré d'une dizaine de golfs dont ceux de Villarceaux, du Prieuré, Ableiges, Gadancourt... et depuis quelques mois Maudétour.

De nombreuses autres activités s'offrent aux visiteurs à proximité immédiate telles que tennis (réservation par nos soins) , équitation, parc d'activité naturelle, accrobranche...

Le château de Maudétour se trouve également placé sur l’Allée Verte – Green Avenue – qui relie Londres à Paris et est bien connue des amoureux de bicyclette. Nous les accueillons avec tout le soin et l’attention que requiert leur précieux « partenaire » d’excursion vélocipédique.

La région est par ailleurs particulièrement appréciée pour les chemins de randonnée qui jalonnent le Parc Naturel Régional du Vexin ainsi que pour les très nombreux étangs qui offrent d'appréciables activités de pêche.

Les très réputées chasses de l'Oise sont également facilement accessibles depuis Maudétour.

Le château de Maudétour est un lieu d'étape idéalement placé pour les amateurs d'activités sportives et de loisirs.

Il est également proche de restaurants gastronomiques réputés dans la région.

About Services
About Services
About Services